LE CAFE BROCANTE DU CHATEAU
En juin 2001, le restaurant de la gare « LE REFUGE » fermait définitivement ses portes. En novembre de la même année, Mme et Mr Egli rachetaient aux enchères la licence IV de cet établissement, dernière licence du village et donc un peu un des patrimoines de Colombier.
Pour ne pas être perdue, une licence IV doit être utilisée. De ce fait, Mme et Mr Egli, par ailleurs amateurs de brocantes, ont projeté de l’exploiter en ouvrant un café bar dans les dépendances du CHATEAU DE LA ROCHE. Une première ouverture, d’une durée d’une semaine, s’est faite pour la période du 30 avril au 7 mai 2006. Le concept en est un « Café Brocante » où chacun peut apprécier le plaisir de boire un café ou toutes autres boissons dans la convivialité d’un décor un peu vieillot et désuet, fait d’objets hétéroclites qu’il est possible de découvrir et d’acheter.
Cette première ouverture, qui a connue un grand succès, avait bien sûr comme objectif premier le maintien de la licence dans notre village mais aussi d’y créer un espace de rencontres sympathique ouvert à tous et permettant aux habitants de la commune et de ses environs ainsi que des gens en passant de retrouver un bar café, lieu de convivialité, qui risquait de se perdre à COLOMBIER.
SOYEZ LE BIENVENU POUR LA SUITE DU CAFE BROCANTE |